Voici une synthèse du compte rendu du conseil municipal du 12 novembre 2024 :
- Thierry Arnal , maire de Plaisance, a présidé la séance. Il a présenté plusieurs délibérations, notamment sur la rénovation énergétique de la mairie, le transfert de compétences de l’assainissement, et la mise à jour du régime indemnitaire RIFSEEP.
- Anne-Hélène Schneider a été nommée secrétaire de séance.
- Philippe Méjane (excusé) a posé des questions sur le financement de la rénovation de la mairie.
- Alain Poirier a rapporté que le Syndicat intercommunal d’adduction d’eau potable (SIAEP) organise son service pour accepter des demandes de transfert de compétences des communes.
- Michèle Bories a été informée de la révision du Plan communal de sauvegarde (PCS) pour 2025, et a également fait un point sur l’adressage et sur la réunion avec le SMICA.
- Jean-Paul Bories a rappelé l’utilisation du terrain de football en période estivale et a proposé de le restaurer en 2025.
- Laurent Pousthomis a évoqué la présence de mousse rendant certaines rues dangereuses.
Les délibérations ont abordé les budgets d’assainissement, la rénovation énergétique de la mairie, la convention avec le CDG12 pour l’accompagnement des agents, et une campagne de stérilisation des chats errants en partenariat avec la SPA et l’association « La Bande à Chat-Pilou ».