Au lendemain du reconfinement et malgré le contexte difficile que nous vivons tous : crise sanitaire, retour du terrorisme, crise économique. .. je veux vous assurer que toute mon équipe et moi même n’allons pas nous résigner.
Aussi, pendant cette période, nous assurerons une permanence quotidienne. Les agents municipaux, les conseillers municipaux, maires adjoints seront disponibles dans la commune. La mairie restera ouverte aux heures habituelles (Lundi – mercredi – Vendredi de 9h à 12h). Nous nous assurerons que nos ainés, les personnes isolées ou vulnérables ne manquent de rien.
Depuis le 30 octobre et dans tout le département de l’Aveyron le masque est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans, sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public. (Arrêté préfectoral n° 2020-304-1 du 30 octobre 2020).
Par ailleurs, de nouvelles attestions de déplacement sont disponibles :
– En version papier à la mairie ou au multiservice aux heures d’ouvertures
– Sur internet sur le site du ministère de l’intérieur
– Dans vos journaux de la presse quotidienne et régionale (La dépêche, le midi libre, le progrès Saint Affricain, le Saint Affricain ou le Tarn Libre)
J’ai une pensée particulière pour tous les commerçants et en particulier ceux de notre commune qui ont été obligés de fermer.
Le restaurant « La légende » mettra en place une vente à emporter de plats sous barquettes, dès ce lundi. Vous les trouverez à l’épicerie du multiservice qui reste ouverte tous les jours de 7h30 à 12h00 et de 15h30 à 19h00. Gilles Cazotte conseille d’appeler la veille pour réserver au 05 65 99 54 35.
L’hôtellerie des Magnolias est fermée. Claudia Ley vous donne rendez-vous dès le 15 avril prochain pour une nouvelle saison.
Concernant nos artisans, nos indépendants, nos agriculteurs, nos éleveurs, nos entreprises, plusieurs dispositifs ont été mis en place pour faire face à la baisse d’activité.
Je pense en particulier à « Résilience » qui est une Société coopérative d’intérêt collectif (Scic) à laquelle notre communauté de commune est impliquée. Il existe également plusieurs mesures du département, de la région et de l’état.
En ce week-end de Toussaint, je vous informe que le cimetière reste évidemment ouvert. La mémoire de nos défunts doit rester intacte malgré le contexte.
Pour ma part, je suis disponible plus que jamais et vous pouvez me joindre à la mairie ou via le site à la page « contact »
Votre maire,
Thierry Arnal