La mairie

Plaisance, Aveyron, France

Heures d'ouverture au public - du lundi au jeudi de 9h à 12h Sur rendez-vous les après-midis : urbanisme et recherches généalogiques

Articles les plus commentés

  1. La piscine de Plaisance rouvrira ses portes du 11 juillet au 23 Août 2020 de 14h30 à 19h00 (sauf le lundi 13 juillet) — 2 Commentaires
  2. Travaux de voirie à Mialet — 2 Commentaires
  3. Coupures de courant pour travaux le mardi 23 novembre 2021 de 13h30 à 17h30 Quartiers ou lieux-dits Le Pignet, Saudone, Le Mouse Haut, Mialet — 1 Commentaire

Articles de cet auteur

Le Carrétou de la Santé et les Repair Cafés s’arrêtent près de chez vous !

Santé, réparation, solidarité : le Parc vient à vous !
Le Carrétou de la Santé et les Repair Cafés s’invitent dans nos villages.
Gratuit et accessible à tous, ce dispositif propose bilans de santé, ateliers bien-être et réparation d’objets du quotidien.
📍 Prochain arrêt à Saint-Izaire !
🤝 Une belle occasion de prendre soin de soi, de ses objets… et de la planète.

Avis de réunion du conseil municipal du 14 avril 2025 à 20h30

Le Conseil Municipal se réunira le lundi 14 avril 2025 à 20h30 à la Mairie. À l’ordre du jour : signature d’une convention départementale pour les routes, sécurisation des cloches de l’église Saint-Martin, projets d’emprunts pour la rénovation de la mairie et mise en place d’un marché de plein air. Venez participer à la vie de votre commune !

Vacances de Printemps : le Centre de Loisirs dévoile son programme !

Le centre de loisirs de Coupiac propose un programme riche et varié pour occuper les enfants durant les vacances de printemps, du lundi 14 au vendredi 25 avril 2025. Au programme : Découverte des animaux du printemps, Jeux sportifs, Relaxation, Chasse aux œufs, Chasse au trésor, Et une belle clôture autour du thème « Je fête …

Lire la suite

Vigilance Jaune – Vents Violents : Soyez Prudents à Plaisance

La préfecture de l’Aveyron alerte sur des rafales jusqu’à 110 km/h ce vendredi. Risques : chutes d’arbres, dégâts sur toitures, coupures d’électricité et perturbations routières.

Secrétariat de mairie : fermeture exceptionnelle le 24 mars

En raison d’une formation, le secrétariat de mairie sera fermé lundi 24 mars 2025 toute la journée. Réouverture mardi 25 mars 2025 à 9h00. Merci de votre compréhension.

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie

📢 Information aux habitants Le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé le mercredi 12 mars et le jeudi 13 mars. Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à anticiper vos démarches administratives en conséquence. Pour toute urgence, vous pouvez contacter [insérer ici un contact de secours si disponible]. 📆 Réouverture prévue dès le …

Lire la suite

🩸 Don de sang à Saint-Affrique – Mobilisons-nous !

📢 Appel à la solidarité ! L’Établissement Français du Sang (EFS) organise une collecte de sang à Saint-Affrique à la Salle Polyvalente Richard Sainct. 🗓️ Dates et horaires : ✔️ Mardi 8 avril : 9h30 – 18h30✔️ Mercredi 9 avril : 14h – 18h30✔️ Jeudi 10 avril : 14h – 18h30 Le don de sang …

Lire la suite

Avis de réunion du conseil municipal du 17 février 2025 à 20h00

Le Conseil Municipal de Plaisance se réunira le lundi 17 février 2025 à 20h00, à la Mairie, afin de délibérer sur plusieurs points importants pour la commune. À l’ordre du jour figurent notamment la nomination du secrétaire de séance, l’approbation du procès-verbal de la séance du 16 décembre 2024 et la désignation du président de …

Lire la suite

Temps d’échange pour agir ensemble sur la reprise des exploitations agricoles

Vous êtes agriculteurs et agricultrices futur·es cédant·es, en activité, candidat·es à l’installation, élèves et étudiant·es, élus locaux ou agricoles ? Intéressés par la question du renouvellement des générations en agriculture ? Vous êtes invités à participer à un temps d’échanges, autour de scénettes jouées par la Compagnie Force Nez Elle va devenir quoi la ferme ?  Les discussions …

Lire la suite

Compte rendu du conseil municipal du 16 décembre 2024

Compte-rendu de la séance du Conseil municipal du 16 décembre 2024, présidée par Monsieur le Maire, Thierry ARNAL, en présence d’Evelyne BOUDENE, Anne-Hélène SCHNEIDER (secrétaire de séance), Béatrice SUAU, Alain POIRIER, Thierry ROUQUETTE, Michèle BORIES, Laurent POUSTHOMIS et Jean-Paul BORIES (excusés : Philippe MEJANE et Michel ROUQUAYROL) Les principaux points abordés ont été : Ces délibérations seront …

Lire la suite